Le groupe Kim Novak est cité dans une interview de Patrick Bénard sur le site Discordance.
"A ce sujet, beaucoup de personnes de ma génération pensent que c’est le problème de types comme Philippe Manœuvre ou Patrick Eudeline qui ont tendance à idolâtrer ce qu’ils ont aimé étant jeunes et à rejeter ce qui sort maintenant (sauf si ces groupes sont à l’image de ce qu’ils ont aimé type Second Sex ou Plasticines). Tu es plutôt de leur génération, comment vois-tu les choses de ton côté ?
Si j’en viens à ta remarque en rapport avec les groupes rock français, je ne sais pas s’il faut jouer l’indulgence ou matraquer direct en disant que c’est de la daube. Ma fille de sept ans et demi adore les Plasticines et elle a raison, c’est de son âge. Second Sex, Naast, idem. Le passage obligé du deuxième album sera révélateur pour la suite de leur carrière. Et si je parle de BB Brunes je vais me fâcher parce qu’ils ont tout pompé sur pleins de groupes (à écouter une émission remarquable sur France Inter qui démontrait le tout par l’écoute). Mais là aussi ma fille aime, d’où le côté pervers : le rock ado touche les pré-ados… On frôle le détournement de mineur(e) ! En même temps le dernier Muse est intégralement plagié sur les Queen (là, c’est moi qui ai écouté les deux en même temps). On peut donc tout se permettre sans que ça ne choque personne.
En revanche j’ai plutôt envie de parler d’un vrai vivier de groupes français qui ne demande qu’à éclore, sans partir hors des frontières forcément. Pour l’instant. Pour vos lecteurs assidus, je cite quelques groupes dont on reparlera. Les plus connus : Asyl, Stuck in the Sound, et les « en devenir » : Treemouth, Blackpool, Jaromil, Kim Novak. Je fais le pari pour les quatre derniers."
Patrick Bénard (Article)
Site officiel
Formulaire de contact
vendredi 20 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaires:
Moi aussi je parie sur le dernier cité ! (et ça c'est pas nouveau)
:)
Enregistrer un commentaire