Site officiel

vendredi 4 septembre 2009

KIM NOVAK et THE LANSKIES en concert ce soir à CAEN (Place St-Sauveur)


"Nico, Augustin (Lanskies), Ugo et Jérémie des Kim Novak en repérage hier au manège de la place Saint-Sauveur. Leur double concert, prévu ce soir, sonne comme un prélude à une belle rentrée musicale.

Pour la première fois, les deux groupes vont partager la même scène. Un concert gratuit proposépar la Ville de Caen avec l'association Happy Daymon, ce vendredi.
Sur le papier, l'affiche a belle allure. En réunissant au cours d'une même soirée, deux groupes phares de la scène rock bas-normande, The Lanskies et Kim Novak, la ville de Caen et l'association Happy Daymon proposent un concert gratuit plein de promesses pour les amateurs du genre. Après l'Olympia (première partie des Stranglers) et le Cargö en février, quelques dates durant l'été pour roder leur nouveau set indie-rock, les trois musiciens de Kim Novak (Ugo, Nico et Jérémie) ont hâte de retrouver le public caennais.

« Nous sommes sur la fin de l'enregistrement du deuxième album. La sortie est prévue début 2010 si tout se passe bien », explique Jérémie, chanteur et guitariste. « Musicalement, il y a eu une évolution par rapport à ce qui a été présenté cet hiver au Cargö, les compositions sont beaucoup plus lumineuses », indique Ugo le bassiste. « Jouer à Caen c'est toujours un test, on prend ce concert très au sérieux, ça va être une bonne base pour préparer la sortie de l'album », poursuit Jérémie.

Ce soir, le trio partagera la scène avec un autre groupe ambassadeur du rock caennais : The Lanskies. « Quand j'avais 14 ans, je ne ratais pas un concert des Kim Novak, ironise avec sincérité Augustin, le bassiste de la formation. C'est la première fois que l'on partage l'affiche ensemble. Ça va être un grand moment de pur bonheur. » Cet été, Les Lanskies ont marqué les esprits avec leur son « hot wave » énergique lors de leur prestation au festival Beauregard à Hérouville-Saint-Clair. « L'un de nos meilleurs concerts, remarque Augustin. Actuellement, nous composons dans l'optique d'enregistrer un 5 titres. Ça nous fait plaisir de jouer place Saint-Sauveur, on sait qu'il y a des gens qui nous attendent. » Ce concert de prérentrée donnera le ton d'une saison musicale qui s'annonce très riche dans les différentes salles de l'agglomération.

Vendredi 4 septembre, à partir de 19 h, sur la place Saint-Sauveur : The Lanskies et Kim Novak en concert gratuit".

Ouest-France

0 commentaires: